Articles étiquetés : Assemblée générale

Assemblée générale extraordinaire ce samedi 21 octobre

Le samedi 21 octobre prochain, à 16 h, se tiendra une Assemblée générale extraordinaire de l’association visant à élire et trouver des volontaires pour intégrer le Conseil d’administration, ainsi que pour trouver des bénévoles sur d’autres missions telles que :

• administration (participation au Conseil d’administration) : besoin régulier, élection le 21 octobre ;
  • communication (réseaux sociaux, etc.) : besoin régulier ;
  • bricolage (peinture, montage de meuble, menues réparations, etc.) : besoin ponctuel ;
  • organisation évènementielle : besoin ponctuel ;
  • gestion (gestion comptable, secrétariat, etc.) : besoin régulier.

En tant que jeune adhérent·e ou même sympathisant·e de l’association, vous êtes plus qu’attendu·e à cette réunion qui est vitale au bon fonctionnement de l’association. Les candidatures ne sont soumises à aucune limite d’âge, les plus jeunes sont encouragés à se présenter !
Bien entendu, les candidatures des parents, de leurs proches ou de toute personne de votre connaissance motivée par l’un de ces postes sont les bienvenues.

Les participants à l’Assemblée générale sont priés de bien vouloir apporter le jour de sa tenue la convocation complétée et signée.

Convocation à l’AGE du 21 octobre 2017 récupérable en cliquant ici

Assemblée générale 2017

L’assemblée générale ordinaire de l’année 2017 se tiendra le samedi 17 juin de 16 h à 18 h dans les locaux de l’association, au 208 rue Carle Vernet, 33 800 Bordeaux.

Nous comptons sur votre présence en nombre ; l’assemblée générale est en effet un évènement incontournable de notre vie associative tant pour rendre compte du déroulement de cette année passée que pour exposer et débattre des projets et orientations à venir.

Les convocations ont été envoyées par courriel aux membres de l’association mais vous pouvez toutefois récupérer un exemplaire en cliquant ici.

Conclusion de l’assemblée générale

Suite à l’assemblée générale, le conseil d’administration qui dirige alors Jeunes-Science Bordeaux a radicalement changé. Nous n’indiquerons les changements sur la page de l’équipe que dans quelques temps.

Le club du samedi va poursuivre son activité. Le pôle Nature & Environnement rouvre ses portes.

Les stages vacances de la Toussaint n’ont pas été organisés et les vacances sont toutes proches. L’association connaissant une transition (relais des responsabilités), nous n’envisageons pas d’assurer les deux semaines de stage.

En revanche, il est probable que nous en publiions quelques-uns dans les dix jours, qui auront lieu au cours de la deuxième semaine des vacances. Si cela vous intéresse, nous vous encourageons à l’écrire en commentaire de cet article !

Nous espérons maintenir et développer les différentes activités (à commencer par les clubs et les stages) dans les mois à venir.

Assemblée générale

Ce samedi 20 juin à 14 h aura lieu l’assemblée générale annuelle de Jeunes-Science Bordeaux. Tous les adhérents sont conviés.

Si vous ne pouvez être présent, merci de retourner votre bulletin-réponse en donnant mandat à la personne de votre choix (un autre adhérent présent, votre animateur…). Nous ne donnerons l’assemblée que si la moitié des adhérents exercent leur voix.

Mise à jour

Le quorum n’a pas été atteint. L’assemblée est donc reportée, en espérant que vous serez plus nombreux la prochaine fois.

L’assemblée générale est un événement important dans la vie d’une association comme la nôtre : vous y êtes informé des activités, de l’évolution et des perspectives. C’est l’occasion pour vous, adhérents auxquels s’adressent les services de l’association, d’intervenir sur notre fonctionnement : vous pouvez signaler des points que vous souhaiteriez voir évoluer, ou proposer de nous aider sur des projets que nous évoquons. Nous souhaitons ainsi vous y voir présents.

Voir aussi : Instances dirigeantes d’une association (description du service public)

Assemblée générale

L’assemblée générale de Jeunes-Science Bordeaux se tiendra samedi 30 novembre à 17 h dans les locaux de l’association.

Si vous ne pouvez être présent, merci de retourner votre convocation en donnant mandat à la personne de votre choix (un autre adhérent présent, votre animateur, etc.). Nous souhaitons atteindre le quorum pour valider l’assemblée.