Le Club du Samedi (12 à 25 ans)

Le club Ados et Jeunes Adultes du samedi accueille des jeunes intéressés par les sciences dès la sixième et jusqu’à 25 ans, quel que soit leur niveau. C’est l’activité originale de l’association. Les adhérents inscrits s’y répartissent en sections, chacune étant rattachée à l’un des pôles de l’association. Les sections sont listées ci-dessous.

Tous les samedis de 14 h à 18 h, les adhérents du club se retrouvent dans les locaux pour pratiquer des activités scientifiques, encadrés par un animateur lui-même passionné, étudiant ou professionnel dans son domaine. À 16 h, les activités s’interrompent le temps d’une demi-heure pour rassembler tous les jeunes autour d’un goûter.

L’inscription est réalisée pour l’année à l’un des groupes d’activités (après quelques semaines d’essai pour se donner le temps de choisir) parmi les différents pôles de l’association (Informatique-Programmation-Création numérique, Physique-Astronomie, Mécatronique et Nature-Développement durable) pour s’initier, approfondir, développer des projets et participer à la vie associative.

Des sorties sont parfois proposées le temps d’une séance (au moins une dans l’année par section), parfois ouvertes à tous les adhérents du samedi.

Tarifs des Clubs : une adhésion annuelle individuelle de 22 € ou familiale de 37 €, puis une participation trimestrielle maximale de 80 € (tarif réel calculé selon le quotient familial).

Consultez les articles concernant le club