Articles étiquetés : Rentrée

Approche de la rentrée des clubs

L’été se termine, les clubs de Jeunes-Science Bordeaux reprennent bientôt leurs activités. Des journées de pré-rentrée sont proposées au cours de la dernière semaine de septembre, afin de visiter, se retrouver ou faire connaissance, se pré-inscrire et retirer les documents administratifs. La rentrée a lieu la semaine suivante, au début du mois d’octobre. Vous pouvez consulter les tarifs de participation.

Voici ci-dessous les informations propres aux deux clubs.

Affiche Club Juniors 2017–2018Club Juniors du mercredi

Ce club accueille les jeunes du CM1 à la cinquième, le mercredi de 14 h à 17 h (accueil dès 13 h 30 jusqu’à 18 h), du mois d’octobre au mois de juin.

La pré-rentrée a lieu le mercredi 27 septembre et la rentrée le 4 octobre.

L’inscription est réalisée soit pour l’année soit pour un trimestre thématique individuel. Les thèmes proposés sont les suivants :

• À la conquête de l’espace
  • Robot’ic
  • Naturalistes en herbe

Affiche Club Ados et Jeunes Adultes 2017–2018Club Ados et Jeunes Adultes du samedi

Ce club accueille les jeunes dès la sixième et jusqu’aux études, le samedi de 14 h à 18 h, du mois d’octobre au mois de juin.

La pré-rentrée a lieu le samedi 30 septembre et la rentrée le 7 octobre.

L’inscription est réalisée pour l’année à l’un des groupes d’activités (après quelques semaines d’essai éventuelles) parmi les différents pôles de l’association pour s’initier, approfondir et développer des projets.

C’est la rentrée

Bien le bonjour, compagnons des sciences et technologies !
La rentrée s’annonce, nous vous transmettons de ce pas toutes nos dates et projets pour ce trimestre et jusqu’à Noël.

Commençons par les clubs.

• Club du samedi (ados et jeunes adultes) : la pré-rentrée aura lieu le samedi 24 septembre de 14 h à 18 h ; les anciens adhérents peuvent venir nous apporter leur aide, et les nouveaux enthousiastes peuvent passer visiter l’association et s’inscrire. Les activités débuteront le 1er octobre à 14 h. Il n’y a pour l’instant pas d’activités prévues le matin.
  • Club du mercredi (juniors) : ceux qui le souhaitent peuvent passer visiter l’association et s’inscrire le mercredi 28 septembre entre 13 h 30 et 18 h. Les activités démarreront le 5 octobre à 14 h et jusqu’à 17 h. L’accueil reste ouvert de 13 h 30 à 18 h.

Qu’en est-il des stages ?

• À la Toussaint, ils se dérouleront du jeudi 20 au vendredi 28 octobre.
  • À Noël, du lundi 19 au vendredi 23 décembre.

Comme toujours (mais bien sûr !), le programme pour chaque période devrait être publié environ trois semaines avant le début des activités.

Et il y a aussi des événements !

• Le dimanche 2 octobre, Jeunes-Science Bordeaux tiendra une buvette à la journée portes ouvertes du CENBG — centre d’études nucléaires, adresse ici.
  • Le dimanche 9 octobre, la Broc Scientifique, « Science, technique & artisanat », vous attend dans le Jardin Brascassat qui jouxte nos locaux.
  • Le 3 décembre sera un Samedi de l’Astro — date à confirmer, nous vous réinformerons en cas de changement.

Retrouvez nos coordonnées sur notre page Infos pratiques.

Songez à vous inscrire à notre infolettre via l’interface sur la droite pour être tenu au courant de nos activités.

À très bientôt !

Rentrée du club

Bonjour à tous,

La rentrée du club aura lieu le samedi 20 septembre à 14 h.
C’est l’occasion pour ceux qui ne nous connaissent pas encore de nous rencontrer et de visiter le club, et pour tous ceux qui le souhaitent de s’inscrire !

Venez nombreux !

Rentrée du club

La Rentrée, c’est le 6 octobre 2012 de 14 h à 18 h.

Au programme : découverte des locaux pour les nouveaux arrivants, présentation de l’association et mise en place des activités sur l’année.

En espérant vous voir nombreux !