Le Club du Samedi (12 à 25 ans)

Affiche Club Ados et Jeunes Adultes 2017–2018Le club Ados et Jeunes Adultes du samedi accueille des jeunes intéressés par les sciences dès la sixième et jusqu’à 25 ans, quel que soit leur niveau. C’est l’activité originale de l’association. Les adhérents inscrits s’y répartissent en sections, chacune étant rattachée à l’un des pôles de l’association. Les sections sont listées ci-dessous.

Tous les samedis de 14 h à 18 h, les adhérents du club se retrouvent dans les locaux pour pratiquer des activités scientifiques, encadrés par un animateur lui-même passionné, étudiant ou professionnel dans son domaine. À 16 h, les activités s’interrompent le temps d’une demi-heure pour rassembler tous les jeunes autour d’un goûter.

Des sorties sont parfois proposées le temps d’une séance (au moins une dans l’année par section), parfois ouvertes à tous les adhérents du samedi.

Chaque animateur prend à sa charge jusqu’à 8 jeunes.

Consultez les articles concernant le club

Création numérique — David
Informatique & Programmation — Max et Quentin