L’association

Entrée des locauxL’association Jeunes-Science Bordeaux est un club d’activités scientifiques et technologiques créé en 1958 dont le but est d’encourager la culture et la pratique des sciences et technologies.

Ainsi, depuis près de 60 ans, elle s’adresse avec succès aux jeunes de 9 à 25 ans et propose, pour favoriser chez eux le goût de ces disciplines, la pratique de loisirs scientifiques pour lesquels elle fournit l’encadrement et les équipements nécessaires. L’association contribue aussi par cette pratique à leur orientation professionnelle.

Illustration des locaux

Jeunes-Science Bordeaux anime actuellement le club pour les plus investis, des stages pour les découvreurs plus ponctuels, ainsi que des événements dans ses locaux ou dans l’agglomération bordelaise.

Roll-up de Jeunes-Science Bordeaux