Le Club du Mercredi (8 à 11 ans)

Ce club Juniors propose aux plus jeunes, du CE2 à la cinquième, de découvrir et de s’initier à la diversité des activités scientifiques développées au sein de l’association : mécanique, électronique, robotique, astronomie, informatique, chimie et sciences de la nature.

Chaque trimestre, sur fond de la thématique choisie, il est proposé des ateliers variés dans différents domaines scientifiques et technologiques, la réalisation d’un mini projet et une sortie sur le terrain.

L’objectif est que, sur l’année, les Juniors aient découvert et pratiqué l’ensemble des activités de l’association au sein de ses quatre pôles : Informatique-Programmation-Création numérique, Physique-Astronomie, Mécatronique et Nature-Développement durable.

Les Juniors participeront cette année au concours régional de robotique de la First LEGO League qui aura lieu au mois de janvier 2022. Le thème du premier trimestre sera donc celui du concours qui invite à explorer l’univers de la logistique et de la livraison, et à plonger dans la vie d’un colis sur la route, dans les airs et en pleine mer.

L’inscription se fait pour un ou plusieurs trimestres thématiques voire pour toute l’année.

Le choix des thèmes des trimestres suivants se fera ultérieurement en fonction de la fréquentation des activités, des propositions des enfants et de l’équipe pédagogique.

Tarifs des Clubs : une adhésion annuelle individuelle de 22 € ou familiale de 37 €, puis une participation par trimestre maximale de 80 € (tarif réel calculé selon le quotient familial).

Consultez les articles concernant le club