Jeunes-Science reprend !

L’été se termine, la rentrée scolaire est passée, les clubs de Jeunes-Science Bordeaux reprennent leurs activités 2021-2022. Des journées de pré-rentrée sont proposées au cours de la première semaine du mois d’octobre, afin de visiter, se retrouver ou faire connaissance, ou se pré-inscrire.

Club Juniors du mercredi

Pour les jeunes du CE2 à la cinquième, rendez-vous le mercredi de 14 h à 17 h (accueil ouvert dès 13 h 30 et jusqu’à 18 h), d’octobre à juin.

La pré-rentrée aura lieu le mercredi 6 octobre, la rentrée le 13 octobre.

Pour plus d’informations sur le Club Juniors, son organisation et ses activités et ses tarifs, rendez-vous sur cette page.

Club Ados et Jeunes Adultes du samedi

Ce club accueille les jeunes dès la sixième et jusqu’aux études supérieures, le samedi de 14 h à 18 h, du mois de novembre au mois de juin.

La pré-rentrée aura lieu le samedi 13 novembre, la rentrée le samedi 20 novembre.

Pour plus d’informations sur le Club Ados et Jeunes Adultes, rendez-vous ici.

Astronomie

Pour bien commencer l’année JSB, nous vous attendons nombreux le samedi 13 novembre, dès 20 h et jusqu’à minuit pour une soirée Astro ! Au programme :

• Conférence tout public,
  • En parallèle, mini-conférence et atelier pour les enfants,
  • Observation du ciel derrière les instruments.

Plusieurs Samedis de l’Astro seront organisés cette année, restez attentifs et n’hésitez pas à souscrire à notre infolettre (ci-contre) pour recevoir tous les programmes d’activité !