Jeunes-Science reprend !

L’été se termine, la rentrée scolaire est passée, les clubs de Jeunes-Science Bordeaux reprennent leurs activités 2021-2022. Des journées de pré-rentrée sont proposées au cours de la première semaine du mois d’octobre, afin de visiter, se retrouver ou faire connaissance, ou se pré-inscrire.

Club Juniors du mercredi

Pour les jeunes du CE2 à la cinquième, rendez-vous le mercredi de 14 h à 17 h (accueil ouvert dès 13 h 30 et jusqu’à 18 h), d’octobre à juin.

La pré-rentrée aura lieu le mercredi 6 octobre, la rentrée le 13 octobre.

Pour plus d’informations sur le Club Juniors, son organisation, ses activités et ses tarifs, rendez-vous sur cette page.

Club Ados et Jeunes Adultes du samedi

Ce club accueille les jeunes dès la sixième et jusqu’aux études supérieures, le samedi de 14 h à 18 h, du mois de novembre au mois de juin.

La pré-rentrée aura lieu le samedi 13 novembre, la rentrée le samedi 20 novembre.

Pour plus d’informations sur le Club Ados et Jeunes Adultes, consultez cette page.

Astronomie

Pour bien commencer l’année JSB, nous vous attendons nombreux le samedi 13 novembre, dès 20 h et jusqu’à minuit pour une soirée Astro ! Au programme :

• Conférence tous publics ;
  • En parallèle, mini conférence et atelier pour les enfants ;
  • Observation du ciel derrière les instruments.

Plusieurs Samedis de l’Astro seront organisés cette année, restez attentifs et n’hésitez pas à souscrire à notre infolettre (ci-contre) pour recevoir tous les programmes d’activité !