Approche de la rentrée des clubs

L’été se termine, les clubs de Jeunes-Science Bordeaux reprennent bientôt leurs activités. Des journées de pré-rentrée sont proposées au cours de la dernière semaine de septembre, afin de visiter, se retrouver ou faire connaissance, se pré-inscrire et retirer les documents administratifs. La rentrée a lieu la semaine suivante, au début du mois d’octobre. Vous pouvez consulter les tarifs de participation.

Voici ci-dessous les informations propres aux deux clubs.

Affiche Club Juniors 2017–2018Club Juniors du mercredi

Ce club accueille les jeunes du CM1 à la cinquième, le mercredi de 14 h à 17 h (accueil dès 13 h 30 jusqu’à 18 h), du mois d’octobre au mois de juin.

La pré-rentrée a lieu le mercredi 27 septembre et la rentrée le 4 octobre.

L’inscription est réalisée soit pour l’année soit pour un trimestre thématique individuel. Les thèmes proposés sont les suivants :

• À la conquête de l’espace
  • Robot’ic
  • Naturalistes en herbe

Affiche Club Ados et Jeunes Adultes 2017–2018Club Ados et Jeunes Adultes du samedi

Ce club accueille les jeunes dès la sixième et jusqu’aux études, le samedi de 14 h à 18 h, du mois d’octobre au mois de juin.

La pré-rentrée a lieu le samedi 30 septembre et la rentrée le 7 octobre.

L’inscription est réalisée pour l’année à l’un des groupes d’activités (après quelques semaines d’essai éventuelles) parmi les différents pôles de l’association pour s’initier, approfondir et développer des projets.