Nuit des Étoiles : Dionysos, entre Terre et Ciel…

Les Nuits des étoiles 2017À l’occasion des Nuits des Étoiles 2017, qui auront lieu au niveau national les 28, 29 et 30 juillet 2017, Jeunes-Science Bordeaux participe aux centaines de sites accueillant à nouveau le public pour contempler la voute céleste, fidèle à l’attachement des organisateurs à renouveler chaque année une manifestation gratuite, ouverte à tous, dans l’esprit d’un partage des connaissances et de découvertes.

Notre Nuit des Étoiles se déroulera à Quinsac, le 29 juillet de 20 h 30 à 1 h, en partenariat avec la Société Astronomique de Bordeaux et le domaine viticole en agriculture biologique du Château Bellevue.

• Nous vous inviterons à profiter, à partir de 20 h 30, du cadre du domaine en pique-niquant au milieu des vignes, ainsi qu’en dégustant les vins et jus de raisin produits sur le domaine.
  • Dès 22 h, des astronomes passionnés vous accompagneront dans la découverte et l’observation du ciel, à l’œil nu et dans les instruments optiques, en alliant pratique, théorie et histoires légendaires de constellations telle celle de la Couronne boréale de Dionysos.

Informations pratiques

Plan d'accès à QuinsacLe Château Bellevue se situe 2 chemin des Capéranis à Quinsac (33 360) ; des aires de parking seront disponibles.

La soirée se déroule sur réservation uniquement par courriel ou téléphone en laissant ses coordonnées pour confirmation.

Il est conseillé de prévoir plaids ou couvertures pour s’allonger dans l’herbe, panier pique-nique si besoin, et lampe d’appoint (nous les habillerons de crépon ou protège-cahier rouge afin d’éviter toute pollution lumineuse supplémentaire).