Articles étiquetés : Portes ouvertes

Portes ouvertes le 1er juillet

Notre journée portes ouvertes a cette année lieu le 1er juillet, sur le temps du club du samedi de 14 h à 18 h. Un vaste programme vous attend pour découvrir les différents pôles du club :

• robots Lego, Arduino, impression 3D ;
  • programmation Python, pages web ;
  • course relais au potager, mini jardin suspendu ;
  • visite d’environnement virtuel, tablette graphique ;
  • jeux d’optique, observation solaire ;
  • expériences magiques de chimie ;
  • nos autres réalisations, nos équipements…

Un gouter bio sera servi à 16 h.

Affiche de la journée portes ouvertes de 2017

Événements de printemps

Le printemps de Jeunes-Science Bordeaux

Venez participer aux événements organisés par Jeunes-Science Bordeaux en ce printemps 2015 !

Logo de l'association

Samedi 30 mai

Jeunes-Science vous invite à rejoindre sa journée portes ouvertes pour découvrir le club en activité et les trésors de l’association.

Madame Bidouille

Week-end des 6 et 7 juin

Madame Bidouille s’installe à Bordeaux Bacalan pour l’Open Bidouille Camp Bordeaux #3, fête populaire dédiée à la bidouille et au faites-le vous-même.

Site officiel : http://obc33.fr/

Samedi 13 juin

Le Robot Makers’Day — premier forum aquitain des acteurs pédagogiques et robotiques — ouvre ses portes. Il intégrera le nouveau concours de robotique « La Metabot League ».

Site officiel : http://robotmakersday.fr/

Le samedi 6 juin, le club se rendant à l’OBC, il n’y aura pas d’activités dans les locaux.

Journée portes ouvertes le 14 juin

Rendez-vous le samedi 14 juin de 14 h à 18 h au 208 rue Carle Vernet pour notre journée portes ouvertes !

C’est l’occasion pour tous ceux qui se demandent ce que peut être notre association et comment se déroulent les activités de venir le découvrir en rencontrant les adhérents et les animateurs des sections Aéromodélisme, Électronique-Robotique, Programmation, Infographie, Astronomie et Biologie-Chimie.

Flyer des portes ouvertes du 14 juin 2014flyer_portes_ouvertes_verso

Rendez-vous pour le premier samedi de l’astronomie de l’année !

La coupole astronomique des locauxLes samedis de l’astronomie reviennent dès le samedi 12 octobre, après la journée portes ouvertes de l’association. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la fête de la science.
Dès 20 h, venez assister à une conférence sur « L’astronomie, histoire d’une discipline des origines à nos jours », suivie d’une visite de l’observatoire et d’une découverte des instruments d’observation.
La soirée se terminera avec une observation de la lune et des constellations d’hiver.

Pour les plus jeunes, un atelier est prévu pour apprendre à repérer les constellations et fabriquer un planiciel.

Venez nombreux, l’entrée est libre et gratuite !

Nous vous rappelons par ailleurs que ce même jour aura lieu notre journée portes ouvertes de 14 h à 18 h.