Articles étiquetés : Fête de la science

Fête de la Science

Cette année, Jeunes-Science Bordeaux participe à la Fête de la Science !

Ce samedi 15 octobre, nos ados du Club et leurs animateurs vous présenteront des projets DIY au service de la lutte contre le réchauffement climatique.

Rendez-vous à partir de 14 h dans nos locaux du 208 rue Carle Vernet, à Bordeaux !

Journée portes ouvertes – Fête de la Science

Jeunes-Science ouvrira ses portes le samedi 15 octobre de 14 h à 18 h à l’occasion de la Fête de la Science 2022, placée cette année sous le thème du changement climatique.

Tous les membres de l’association vous proposent une initiation à la robotique avec des ateliers et des démonstrations autour de petits objets technologiques DIY relevant de petits défis de robotique et d’électronique embarquée qui invitent au quotidien à relever le grand défi de la réduction de l’émission des gaz à effet de serre.

Fête de la science : Brocante scientifique le 12 octobre

Dimanche 12 octobre de 10 h à 18 h, rendez-vous pour la première brocante scientifique et technique dans le cadre de la Fête de la Science !

Organisée par Jeunes-Science Bordeaux, avec l’Abera et les Morphogénistes, c’est l’occasion de découvrir les trésors que peuvent receler les clubs scientifiques et partager avec des passionnés de toutes les disciplines !

Des ateliers de bricolage et de découverte seront aussi organisés.

Venez nombreux !

Fête de la science 2014

Rendez-vous pour le premier samedi de l’astronomie de l’année !

La coupole astronomique des locauxLes samedis de l’astronomie reviennent dès le samedi 12 octobre, après la journée portes ouvertes de l’association. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la fête de la science.
Dès 20 h, venez assister à une conférence sur « L’astronomie, histoire d’une discipline des origines à nos jours », suivie d’une visite de l’observatoire et d’une découverte des instruments d’observation.
La soirée se terminera avec une observation de la lune et des constellations d’hiver.

Pour les plus jeunes, un atelier est prévu pour apprendre à repérer les constellations et fabriquer un planiciel.

Venez nombreux, l’entrée est libre et gratuite !

Nous vous rappelons par ailleurs que ce même jour aura lieu notre journée portes ouvertes de 14 h à 18 h.