Un Quartier Qui Bouge

Samedi 18 mai, Jeunes-Science Bordeaux participera au festival « Un Quartier Qui Bouge » organisé par le centre d’animation Bordeaux Sud.

Des animations la journée…

Rejoignez-nous au jardin Brascassat de 14 h à 18 h pour participer en famille ou entre amis à des ateliers scientifiques et ludiques sur la thématique du tri et des déchets. Lors de cette écofête, les jeunes du club du samedi proposeront des animations. Vous pourrez alors :

• vous initier à la robotique avec le robot trieur de déchets ;
  • jouer aux jeux vidéos créés par le pôle Informatique de l’association ;
  • vous initier à l’univers du cinéma et découvrir comment se fait une incrustation sur fond vert ;
  • découvrir la chimie de l’eau ;
  • partir à la pêche aux déchets ;
  • ou encore à la chasse aux météorites.

Avec le supermarché coopératif et participatif Supercoop, nous vous invitons à passer un moment convivial autour d’un goûter zéro déchet.

Au cours de cette journée, d’autres activités vous seront proposées :

• le concours « Roule ta bille » du centre d’animation Bordeaux Sud ;
  • du théâtre avec l’association l’œuf ;
  • ainsi qu’un apéro musical avec le Cabinet musical du Dr Larsene.

Et une LAN party le soir.

De 20 h à minuit, nous organisons une soirée LAN pour les adolescents dans nos locaux. Au programme : jeux vidéos en réseaux ! Ramenez votre ordinateur et rejoignez-nous !

Pour voir toute la programmation du festival « Un Quartier Qui Bouge », rendez-vous sur le site de l’association des animations de quartiers de Bordeaux.

Affiche : Un Quartier Qui Bouge 2019