Les Noctambules 2016 approchent

Les ateliers de JSB à destination des plus grands démarreront (enfin) cette année dès le mois de mars ! Ces stages sont ouverts à tous les intéressés.

En attendant le programme détaillé, voici un avant-goût du premier module, proposé et animé par Pierre Caulet.

Description : Réaliser des automates performants devient, depuis quelques années, un objectif accessible. « Arduino » est un micro-ordinateur pour lequel un univers de modules et d’applications sont accessibles à tous, en tant que logiciels dits libres. Un animateur expérimenté proposera dans le cadre du module d’appréhender une « boite à outils » (électronique, logicielle, et conceptuelle) pouvant servir à développer un projet personnel, qu’il soit ludique ou pratique.

Quand ? Les jeudis 24 mars, 31 mars et 7 avril de 19 h 30 à 22 h.

Où ? Dans les locaux de l’association Jeunes-Science, au 208 rue Carle Vernet.

Combien ? Un prix décomposé au choix comme :

• Avec adhésion : 80 € (20 € par séance × 3 séances + adhésion 20 €)
  • Sans adhésion : 75 € (25 € par séance × 3 séances)

Inscription : Contactez-nous par téléphone ou par courriel via les coordonnées indiquées sur notre page de contact.

Le reste du programme, couvrant l’ensemble des thématiques scientifiques de l’association, suivra bientôt !