Stages d’Hiver 2018

Voici le programme des stages des vacances d’Hiver. Retrouvez nos coordonnées parmi les infos pratiques afin de vous inscrire, en nous appelant ou bien en nous écrivant.

Affiche : Programme | Informations

Pour les 9–12 ans
Crêpes bio

Choisir des recettes et ingrédients de qualité pour faire sauter ses meilleures crêpes maison puis les déguster tous ensemble.

2 jours : les 12 et 13 février de 9 h à 17 h.

Dans la peau de …

Façonner son masque de carnaval ! Reproduire le plus exactement possible l’aspect général et les petits détails du visage d’un personnage réel ou fictif.

2 jours : les 15 et 16 février de 9 h à 17 h.

Piano textile

Au moyen de simples composants électroniques, de bouts de tissu et de fil, réaliser un petit clavier musical souple.

2 jours : les 19 et 20 février de 9 h à 17 h.

Lunette astro

Partir à la découverte de notre satellite naturel, la Lune, et fabriquer, pour son observation, sa propre lunette astronomique.

2 jours : les 22 et 23 février de 9 h à 17 h.

Pour les 11–14 ans
Emote ‘Danse’

À partir de logiciels de modélisation et d’animation 3D, créer un personnage et le faire danser dans de courtes animations telles celles de nombreux jeux vidéo.

2 jours : les 15 et 16 février de 9 h à 17 h.

LEGO League

À l’instar des équipes de la First LEGO League, assembler et programmer des briques pour réaliser sur plateau les épreuves de parcours et de manutention.

2 jours : les 22 et 23 février de 9 h à 17 h.

Pour les 13–17 ans
Musique Arduino

Réaliser et programmer une carte électronique qui jouera une musique en stéréo 8 bits au moyen d’un microcontrôleur Arduino et d’un haut-parleur.

2 jours : les 15 et 16 février de 9 h à 17 h.

Multijoueur réseau

Découvrir le dialogue réseau et le concept de socket en utilisant le langage Python dans la mise en place d’une couche multijoueur dans un jeu existant.

2 jours : les 19 et 20 février de 9 h à 17 h.

Génétique du goût

Extraire son propre ADN, amplifier et décoder un gène pour rechercher la présence d’une mutation jouant dans la sensibilité gustative à un composé amer.

2 jours : les 22 et 23 février de 9 h à 17 h.

Tarifs : 22,50 euros par journée (× nombre de journées de stage), réduction possible selon le Quotient familial CAF, chèques vacances acceptés.

Organisation : Pour le midi, merci d’amener un repas chaud ou froid (possibilité de stocker au frais, et de réchauffer au four traditionnel et micro-onde). Les goûters sont compris. L’accueil est ouvert dès 8 h 30 et jusqu’à 18 h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *