Nuit des Étoiles ce samedi 4 août : Mars la rouge

Ce samedi 4 août se tient l’édition 2018 de la Nuit des Étoiles !

En partenariat avec l’Association Universitaire d’Astronomie et le domaine viticole en agriculture biologique du Château Bellevue de Quinsac, Jeunes-Science Bordeaux vous propose de profiter à partir de 20 h 30 du cadre du domaine en pique-niquant au milieu des vignes, ainsi qu’en dégustant les vins et jus de raisin du domaine.

Dès 22 h, des astronomes passionnés vous accompagneront dans la découverte et l’observation du ciel, à l’œil nu et dans les instruments optiques, en alliant pratique et théorie pour une soirée rouge en couleur !

• Le château Bellevue se situe 2 chemin des Capéranis à Quinsac (33 360).
  • Des aires de parking seront disponibles au rondpoint de la départementale où se trouve indiquée la montée vers le village de Quinsac, ainsi qu’à l’entrée du domaine, le long des vignes.
  • La soirée se déroule sur réservation impérative par courriel ou téléphone en laissant ses coordonnées pour confirmation.
  • Il est conseillé de prévoir plaids ou couvertures pour s’allonger dans l’herbe, panier pique-nique, et lampe d’appoint (nous les habillerons de crépon ou protège-cahier rouge afin d’éviter toute pollution lumineuse supplémentaire).

Réservation au 05 56 85 75 15 ou au 07 68 34 46 46 !