Stages de Noël 2017

Voici le programme des stages des vacances de Noël. Retrouvez nos coordonnées parmi les infos pratiques afin de vous inscrire, en nous appelant ou bien en nous écrivant.

Affiche : Programme | Informations

Pour les 9–12 ans
Magnets 3D

Apprendre à dessiner et imprimer en 3D des formes géométriques et des créations personnelles. Fixées sur plaque aimantée, elles seront ludiques ou décoratives.

2 jours : les 26 et 27 décembre de 9 h à 17 h.

Jeux en bois

Découvrir la diversité des jeux en bois, traditionnels ou contemporains, puis concevoir et construire son propre jeu de A à Z à l’aide des outils du menuisier.

2 jours : les 28 et 29 décembre de 9 h à 17 h.

Modelage numérique

Manipuler une boule de matière virtuelle à la manière d’une boule de pâte à modeler, et donner libre cours à son inventivité et sa créativité.

2 jours : les 2 et 3 janvier de 9 h à 17 h.

Soupes et potages

Cuisiner nos produits de saison, les accommoder avec originalité et gourmandise, et inviter ainsi à de chaleureux et fortifiants soupers.

2 jours : les 4 et 5 janvier de 9 h à 17 h.

Pour les 11–14 ans
Stop motion

Construire un court-métrage humoristique et militant en utilisant les ficelles des films Wallace & Gromit, celles de l’animation image par image d’objets réels.

2 jours : les 26 et 27 décembre de 9 h à 17 h.

Face cachée de la Lune

Explorer notre astre sélène à la lumière de données scientifiques, géographiques et historiques, ainsi que de légendes qui l’entourent. L’observer dès la nuit tombée.

2 jours : le 28 décembre de 9 h à 21 h et le 29 décembre de 9 h à 17 h.

Pour les 13–17 ans
Contrôle qualité

S’initier aux protocoles qui permettent de contrôler la composition chimique des produits d’usage courant, qu’ils soient pharmaceutiques, alimentaires ou ménagers.

2 jours : les 26 et 27 décembre de 9 h à 17 h.

Mesure Arduino

Réaliser un système de mesure de température à microcontrôleur embarqué : fabriquer la carte électronique, programmer le contrôleur et imprimer le boitier 3D.

2 jours : les 2 et 3 janvier de 9 h à 17 h.

Ransomware

Comprendre comment un simple programme informatique peut paralyser une grande entreprise, tel le virus WannaCry qui a sévi en 2017.

2 jours : les 4 et 5 janvier de 9 h à 17 h.

Tarifs : 22,50 euros par journée (× nombre de journées de stage), réduction possible selon le Quotient familial CAF, chèques vacances acceptés.

Organisation : Pour le midi, merci d’amener un repas chaud ou froid (possibilité de stocker au frais, et de réchauffer au four traditionnel et micro-onde). Les goûters sont compris. L’accueil est ouvert dès 8 h 30 et jusqu’à 18 h.

Stages de Noël 2017

Une réflexion au sujet de « Stages de Noël 2017 »

  1. Daniel Vallar

    Bonjour,
    Je voudrais inscrire mon fils Maxime pour le stage Mesure Arduino si il reste de la place (désolé je m’y prends un peu tard).
    Merci pour votre réponse.
    Bonnes fêtes,
    Daniel Vallar

Les commentaires sont fermés.