Soirée Astronomie ce samedi

Affiche Samedi de l'Astro janvier 2017Nous organisons ce samedi 21 janvier une soirée Astronomie. Vous êtes invités à venir à partir de 20 h et jusqu’à 23 h.

Au programme :

• Une conférence : « L’hypothétique neuvième planète » présentée par Michel Dobrijevic, enseignant chercheur au LAB (Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux).
  • Un atelier pour les enfants : représentation des tailles et distances des planètes du système solaire.
  • Une visite de la coupole et de la salle d’astronomie du club avec présentation du matériel d’observation.
  • Si le temps le permet, une observation du ciel :
    • repérage et observation à l’œil nu des constellations et des étoiles du grand G de l’hiver : le Taureau, le Cocher, les Gémeaux, le Petit chien, le Grand chien et enfin la belle constellation d’Orion avec la nébuleuse M42 ;
    • observation de Mars et Vénus également en début de soirée avant 22 h.

Pour tout renseignement, contacter le club ou l’animateur (voir sur l’affiche ci-dessus).